2011, année du bénévolat en France

Partout en France, les initiatives des 14 millions de citoyens bénévoles et du million d’associations françaises seront mises à l’honneur dans le cadre de l’Année du bénévolat et du volontariat. Le développement, la reconnaissance, la valorisation de ces engagements citoyens seront au cœur des événements.
Tout au long de l’année 2011, la France s’investit pour développer et valoriser l’action bénévole. Proclamée par la Commission européenne, « Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active », 2011 va donner lieu à des dizaines de manifestations. En France, le programme national élaboré dans le cadre de cette « Année du bénévolat et du volontariat » vise à développer l’engagement, à le reconnaître, à le valoriser et enfin à promouvoir sa dimension européenne.
Pour CASA, cette dimension prend tout son sens. En effet, depuis plus de 40 ans, l’association CASA et ses membres bénévoles œuvrent à faire connaître la beauté du patrimoine religieux français par ses dimensions historique, artistique et spirituelle, par l’accueil et la joie de transmettre…

Sources : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/en-2011-la-france-celebre-l-engagement-benevole-et-volontaire
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.