2011, année du bénévolat en France

Par­tout en France, les ini­tia­tives des 14 mil­lions de citoyens béné­voles et du mil­lion d’associations fran­çaises seront mises à l’honneur dans le cadre de l’Année du béné­vo­lat et du volon­ta­riat. Le déve­lop­pe­ment, la recon­nais­sance, la valo­ri­sa­tion de ces enga­ge­ments citoyens seront au cœur des évé­ne­ments.
Tout au long de l’année 2011, la France s’investit pour déve­lop­per et valo­ri­ser l’action béné­vole. Pro­cla­mée par la Com­mis­sion euro­péenne, « Année euro­péenne des acti­vi­tés de volon­ta­riat pour la pro­mo­tion de la citoyen­ne­té active», 2011 va don­ner lieu à des dizaines de mani­fes­ta­tions. En France, le pro­gramme natio­nal éla­bo­ré dans le cadre de cette « Année du béné­vo­lat et du volon­ta­riat » vise à déve­lop­per l’engagement, à le recon­naître, à le valo­ri­ser et enfin à pro­mou­voir sa dimen­sion euro­péenne.
Pour CASA, cette dimen­sion prend tout son sens. En effet, depuis plus de 40 ans, l’association CASA et ses membres béné­voles œuvrent à faire connaître la beau­té du patri­moine reli­gieux fran­çais par ses dimen­sions his­to­rique, artis­tique et spi­ri­tuelle, par l’accueil et la joie de trans­mettre…

Sources : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/en-2011-la-france-celebre-l-engagement-benevole-et-volontaire
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.