Idées de sortie pour se former… !

CASA vous pro­pose 3 ren­dez-vous avant l’été pour ceux qui ne pour­ront pas être pré­sents au week-end for­ma­tion ayant lieu à Tou­louse et Albi début juillet.

Dans l’ordre chro­no­lo­gique :

 

12 et 13 mai : Invi­ta­tion à décou­vrir le patri­moine reli­gieux de Saintes et ses envi­rons. Un week-end qui per­met­tra de faire un iti­né­raire du roman au gothique sain­ton­geais. Mickaël vous attend avec la joie qui le carac­té­rise !

De la convi­via­li­té au pro­gramme ! N’hésitez pas à réser­ver votre week-end et à vous ins­crire ici auprès de lui ou du secré­ta­riat de CASA.

 

 

 

 

 

same­di 19 mai : Une jour­née pour décou­vrir la richesse de la cathé­drale Saint-Etienne de Sens, pre­mière cathé­drale gothique de France et qui fut le pro­to­type de nom­breuses autres cathé­drales. Le matin, nous abor­de­rons l’histoire géné­rale de l’édifice et après le déjeu­ner, la visite nous livre­ra ses plus beaux tré­sors…

Marc se fera la joie de vous accueillir à Sens, en pré­sence de Mon­sieur Ber­nard Brousse, pré­sident de l’office du tou­risme et de la socié­té archéo­lo­gique de Sens.

Ins­crip­tions auprès de Marc ou en appe­lant le secré­ta­riat.

 

 

 

23 et 24 juin : La région Est vous pro­pose un week-end riche et varié.

Au pro­gramme :

- du gothique (cathé­drale de Bâle)
– du roman (abba­tiale d’Ottmarsheim)
– du contem­po­rain (Saint Antoine de Bâle)
– de l’art nou­veau (cha­pelle d’Ottmarsheim).

Ce week-end a lieu, comme vous le voyez, une semaine avant le week-end de for­ma­tion de Toulouse/Albi. Il ne s’agit pas là de « concur­ren­cer » le week-end orga­ni­sé dans le Sud-Ouest, mais de per­mettre à ceux qui ne pour­ront pas s’y rendre pour des rai­sons de trans­port ou de coût.

Aus­si ce week-end s’adresse avant tout aux guides de la région Grand-Est, Bene­lux et Alle­magne, mais aus­si à tous les guides de l’association vou­lant décou­vrir le patri­moine reli­gieux de l’Est et de Suisse.

N’hésitez pas à vous ins­crire auprès Eric en télé­char­geant le bul­le­tin d’inscription ou à contac­ter le secré­ta­riat de CASA !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.