Merci pour tout, Père Ponsar !

C’est avec une infi­nie tris­tesse que l’association CASA vous fait part du rap­pel à Dieu de son fon­da­teur, le Père Alain Pon­sar, le mer­credi 24 octobre 2012 à l’âge de 95 ans.

C’est l’occasion pour nous de saluer l’homme intui­tif et pas­sionné qui a su enga­ger avec lui des jeunes de tous hori­zons pour faire décou­vrir — ou redé­cou­vrir — le patri­moine reli­gieux, à tra­vers ses dimen­sions his­to­rique, artis­tique et spirituelle.

Il fut égale­ment l’un des pion­niers d’Ars et Fides dont le pré­sident, Mon­sei­gneur Timo­thy Ver­don nous a trans­mis le mes­sage sui­vant :
« L’amour pour la mai­son de Dieu est un thème de l’Ancien Tes­ta­ment et l’amour pour le corps res­sus­cité du Christ, nou­veau temple, en est un du Nou­veau. Le père Alain Pon­sar, fon­da­teur d’Ars et Fides, après avoir été celui de CASA, a reçu du Sei­gneur l’un et l’autre don. Nous pen­sons à lui avec recon­nais­sance. » 

Au moment où l’association fête ses 45 années d’existence, c’est l’occasion de lui rendre hom­mage pour tout le tra­vail accom­pli et pour les sou­ve­nirs qu’il a lais­sés aux uns et aux autres, à l’occasion de ren­contres, et des divers évène­ments orga­ni­sés par l’association (avec une pen­sée par­ti­cu­lière pour les 40 ans que nous avions fêtés à Bran­cion et Tournus).

C’est, bien sûr, une page de l’histoire de CASA qui se tourne et une per­sonne de qua­lité qui s’en va. Portons-le désor­mais dans nos prières. Mais nous avons pour devoir de faire vivre son héri­tage et de por­ter haut les valeurs de l’association qu’il a créée voilà 45 ans, pour que se per­pé­tue, pen­dant de nom­breuses années encore, le pro­jet CASA, tel que le Père Pon­sar l’avait pensé et souhaité.

Une messe de funé­railles aura lieu en l’église Saint-Séverin de Paris, mardi 30 octobre à 10h30.

Merci pour tous les témoi­gnages d’amitié et de fidé­lité que nous avons reçus par le biais de notre page Face­book, par mail ou par téléphone.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.