Après l’incendie de Notre-Dame…

L’INCENDIE DE NOTRE-DAME  : UN COUP TRÈS DUR POUR CASA 

L’incendie qui a en par­tie détruit Notre-Dame dans la nuit du 15 au 16 avril est un drame pour CASA. En effet, CASA assure des visites à Notre-Dame de Paris depuis 1977. Les liens qui unissent l’association à la cathé­drale sont très forts. Le groupe CASA Notre-Dame pro­pose des visites toute l’année. En juillet et en août, ce sont les com­mu­nau­tés inter­na­tio­nales qui prennent le relais. Mais aujourd’hui, toute acti­vi­té est inter­rom­pue.

Cette situa­tion est un coup très dur pour l’association. L’ave­nir de CASA n’est plus assu­ré : une part impor­tante des dons reçus par CASA pro­ve­nait des visites effec­tuées à Notre-Dame. Ces dons financent le loyer de notre bureau à Paris, le salaire de notre secré­taire, la for­ma­tion des guides, les sup­ports de com­mu­ni­ca­tion…

L’ensemble du Conseil d’Administration est déter­mi­né à faire tout son pos­sible pour que l’activité per­dure dans l’ensemble des sites où les guides CASA sont pré­sents. Nous avons donc, plus que jamais, besoin de votre sou­tien. Celui-ci peut prendre la forme de coti­sa­tions, de dons (nous déli­vrons des reçus fis­caux qui per­mettent de déduire 66% de leur mon­tant de vos impôts) mais nous avons aus­si besoin de votre par­ti­ci­pa­tion en tant que guides dans le cadre de nos com­mu­nau­tés clas­siques.

Vous qui êtes atta­chés à la mis­sion d’accueil que CASA assure depuis plus de cin­quante ans dans nombre d’églises, vous pou­vez nous aider à la pour­suivre en par­lant de CASA autour de vous et en contri­buant à son action ! 

Pour tout ren­sei­gne­ment, vous pou­vez contac­ter Isa­belle, au secré­ta­riat, au 01 46 51 39 30 ou par cour­riel à l’adresse associationcasa@outlook.fr.

Quand CASA célé­brait Notre-Dame… CASA Info spé­cial Jubi­lé des 850 ans