Organisation de l’association

Organisation de l’association

CASA compte plus de 250 membres, actifs ou bien­fai­teurs, ori­gi­naires de France mais aus­si d’Allemagne, Angle­terre, Bel­gique, Cana­da, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Pologne, Rus­sie, Suisse, etc.

UNE ÉQUIPE NATIONALE D’ANIMATION

La vie durant l’année

Elle est à la base de notre vie d’association, en dehors de la période des com­mu­nau­tés. Elle est axée sur la for­ma­tion-ren­contres, visites, expo­sés… Des week-ends natio­naux ponc­tuent l’année en orien­tant la for­ma­tion.
L’association est active toute l’année grâce aux ani­ma­teurs régio­naux (char­gés d’organiser sor­ties, week-ends, confé­rences…) et au groupe Notre-Dame de Paris.

Le jour­nal de l’association, le CASAInfo, assure le lien entre les membres et contri­bue à leur for­ma­tion.

Le Conseil natio­nal

L’association est gérée par un Conseil d’Administration com­posé de membres élus, char­gés des dif­fé­rentes com­mis­sions (for­ma­tion, com­mu­ni­ca­tion et recru­te­ment, sites, rela­tion Ars et Fides), de la vie des régions et du groupe Notre-Dame de Paris. Un bureau, issu du Conseil d’Administration, assure la ges­tion des affaires cou­rantes.

La dési­gna­tion des res­pon­sables

L’année CASA suit l’année civile. L’Assemblée Géné­rale (AG) a tou­jours lieu en début d’année : elle pro­cède à l’élection des membres du Conseil d’Administration. Une fois élu, le Conseil répar­tit les postes du Bureau entre les membres qui viennent d’être élus. Pour être éli­gible lors de l’AG, il faut être membre à jour de sa coti­sa­tion et faire acte de can­di­da­ture.