Organisation de l’association

UNE STRUCTURE FINANCIÈRE

CASA vit essen­tiel­le­ment des coti­sa­tions de ses membres et des dons des visi­teurs.
Pour faci­li­ter la par­ti­ci­pa­tion des guides aux acti­vi­tés de l’Association, CASA rem­bourse une par­tie des frais de trans­port liés aux week-ends natio­naux. Il vous suf­fit d’en faire la demande auprès du tré­so­rier de l’association en y joi­gnant vos jus­ti­fi­ca­tifs.
La ses­sion de for­ma­tion aux com­mu­nau­tés d’été est lar­ge­ment finan­cée par l’association (héber­ge­ment, repas, droits d’entrée, etc.).

N’hé­si­tez pas à adhé­rer à l’as­so­cia­tion dès main­te­nant ! Rejoi­gnez-nous !

EN RELATION AVEC D’AUTRES ASSOCIATIONS

CASA n’est pas iso­lée, elle fait par­tie de la fédé­ra­tion ARS et FIDES.

Cette fédé­ra­tion regroupe des asso­cia­tions euro­péennes de guides béné­voles qui ont des liens plus ou moins étroits avec CASA.
Toutes ces asso­cia­tions ont pour objec­tif de faire décou­vrir des édi­fices reli­gieux, par des guides béné­voles. Elles ont à cœur non seule­ment de faire connaître et par­ta­ger le mes­sage du monu­ment, mais aus­si de pro­po­ser un véri­table accueil à tous les visi­teurs.
La mis­sion que se donne ARS et FIDES est pré­cise et limi­tée :
« Un cer­tain type d’accueil et de pré­sen­ta­tion de nos églises, qui se doit de tenir compte d’un ensemble – hié­rar­chies, pas­to­rales, ins­tances admi­nis­tra­tives, patri­moine, loca­li­té – pour pou­voir plei­ne­ment rem­plir son rôle ».

LE SECRÉTARIAT

Un secré­ta­riat est à votre écoute 2 jours par semaine, les mar­dis et jeu­dis de 10h30 à 18h30.
les coor­don­nées du secré­ta­riat