CASAinfo n°97

CASAinfo n°97 – Juin 2011 – Edi­to :
Marie L., Pré­si­dente de CASA

Chers amis,

Une nou­velle fois, le CASAinfo vous arrive et il n’apporte que de bonnes nou­velles ! Car notre asso­cia­tion a connu un prin­temps très dense et très riche en acti­vi­tés diverses. De nom­breux week-ends régio­naux ont en effet émaillé les der­nières semaines. Les pages sui­vantes vous en don­ne­ront un aper­çu.
Figure éga­le­ment, dans ces pages, le bilan de notre Assem­blée Géné­rale, qui s’est tenue à Angers début février. Si vous n’avez pu vous joindre à nous, le récit de nos visites vous per­met­tra de décou­vrir les tré­sors de la cité ange­vine.
De plus, comme à l’accoutumée, notre Assem­blée Géné­rale a pro­cé­dé à l’élection du Conseil d’administration. Nous remer­cions vive­ment, pour leur enga­ge­ment dans notre asso­cia­tion pen­dant plu­sieurs années, Emma­nuel B., Fran­cis­co B., Lae­ti­tia S.-T. et Tiphaine T.. Nous
sou­hai­tons bonne route à cha­cun d’eux et avons le plai­sir d’accueillir Fran­çois Bar­thé­lé­my, à la Com­mis­sion For­ma­tion.
Et puis, « Une image vaut mille mots », dit un pro­verbe chi­nois. Ce nou­veau numé­ro du CASAinfo consacre un dos­sier spé­cial aux Images. Dans un monde où l’image est omni­pré­sente, quel rôle joue-t-elle dans nos églises et dans la reli­gion chré­tienne, hier et aujourd’hui ? Que signi­fie-t-elle ? Quel sens don­ner à la foi­son­nante ico­no­gra­phie du Moyen Âge ? Quels sym­boles recèle la réa­li­sa­tion d’une icône ? Com­ment rendre visible l’invisible ?
Autant de ques­tions aux­quelles votre CASAinfo ten­te­ra de répondre.
Gageant que vous trou­ve­rez pas­sion­nantes les pages de votre bul­le­tin de liai­son, pas­sez tous un bel été CASA !