CASAinfo n°100

CASAinfo n°100 – Novembre 2012 – Edi­to :
Marie L., Pré­si­dente de CASA

Chers amis,

Cent numé­ros et presque trente ans d’existence !
Belle his­toire que celle du CASAinfo ! Au fil des ans, comme un être cher nour­ri de nom­breuses atten­tions, il a gran­di. Des quelques feuilles de son enfance, dans les années 80, aux numé­ros très étof­fés d’aujourd’hui (ose­rais-je dire de la matu­ri­té ?), notre bul­le­tin de liai­son a pris corps. S’il s’est trans­for­mé, il a cepen­dant gar­dé sa voca­tion d’origine : infor­mer et for­mer.
Dans ce numé­ro 100, vous (re)découvrirez ain­si la genèse du CASAinfo, par l’intermédiaire du por­trait de ceux qui, ne ména­geant ni leur temps ni leurs efforts, ont par­ti­ci­pé à sa réa­li­sa­tion et à sa péren­ni­té. Car le CASAin­fo, c’est une for­mi­dable entre­prise col­lec­tive, qui se per­pé­tue de géné­ra­tions en géné­ra­tions CASA. Bien sûr, il y a la par­tie tech­nique, qui néces­site beau­coup de com­pé­tences et d’énergie, mais le CASAinfo, c’est aus­si vous tous qui, un jour ou l’autre, par­ti­ci­pez à sa rédac­tion. Il est donc le fruit de notre enga­ge­ment à ser­vir un objec­tif com­mun : celui de trans­mettre le mes­sage chré­tien des églises dans les­quelles nous sommes pré­sents.
Cet objec­tif, c’est le Père Pon­sar qui, dès 1967, l’a fixé. Je ne peux donc ache­ver cet édi­to sans avoir une pen­sée pour celui sans lequel le CASAinfo n’existerait pas aujourd’hui.
Il aurait pro­ba­ble­ment été très heu­reux de rece­voir ce cen­tième numé­ro. Aus­si, je vous pro­pose que celui-ci soit dédié à sa mémoire, en remer­cie­ment de son enga­ge­ment pour CASA.
Bonne lec­ture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.